Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mardi 29 mars 2016

Chronique d'une addict du vide-vanity

Alors déjà je m'excuse pour cet article qui risque d'être légèrement décousu, en effet je ne sais pas bien pourquoi je l'écris, peut-être pour vous montrer que les vide-vanitys (?)  sont des moyens de shopper un peu oubliés et qui peuvent révéler de magnifiques pépites? Peut-être!


Toutes mes blopines vous le diront, je suis redoutable en matière de vide-vanity, pour moi c'est le moyen de shopper de jolies pièces à moindre coût. Si ce produit ne lui est plus utile à elle, il pourrait me l'être à moi. Du coup dès que je vois un album vide-vanity, je saute dessus car les jolies pièces, ça part vite!


Cependant quand vous achetez en vide-vanity, il y a certains pièges à éviter. Je n'achète pas n'importe où et à n'importe qui, alors je vous donne mes 2-3 conseils et bons plans pour bien shopper à petits prix.

A qui acheter?

Pour garantir un produit de bonne qualité, mieux vaut privilégier d'acheter aux personnes que vous connaissez et qui vous inspirent confiance. Moi par exemple, je n'achète quasiment exclusivement qu'à des blogueuses puisque généralement ce sont:

1. les personnes qui ont tellement de produits qui peuvent se permettre le plus de vendre
2. Des personnes que vous suivez au quotidien, vous commencez donc à les connaître pour savoir si elles sont soigneuses avec leurs produits
3. Certaines sont devenues de véritables amies que je connais fort bien, j'ai donc toute confiance en elles.

Il m'arrive également d'acheter à des amies qui n'ont pas blog mais qui sont également passionnée de makeup, bref je privilégie des personnes que je connais où qui m'inspirent confiance.


J'ai acheté une ou deux fois en brocante mais ce n'est pas quelque chose que je fais régulièrement, je n'achète que si les produits sont bien entretenus et si la personne me paraît fiable, et on peut faire d'excellentes affaires! (Le bronzer Hoola et la poudre MAC viennent d'ailleurs de ce genre de brocante et j'en suis plus que ravie!)


Où acheter?


LA question qui intéressera probablement le plus de monde! J'ai recensé 5 façons de shopper des produits vide-vanity à des blogueuses (donc sur internet principalement!)

1. La page vide-vanity d'un blog

Si vous appréciez un blog en particulier, pourquoi ne pas aller faire un tour dessus, peut-être existe-t-il un onglet vide-vanity où la blogueuse revend ses produits à moindres coûts!

2. La page facebook d'une blogueuse

Si vous suivez plusieurs blogs sur facebook, il n'est pas impossible de tomber sur des albums vide-vanity: plus visuel, plus accessible, nombre de blogueuses utilisent facebook pour revendre leur makeup, allez y faire un tour!

3. La page instagram

Dans la même veine que Facebook vous pouvez également suivre des comptes instagram spécialement conçu pour les vide-vanitys/vide-dressings. Certaines blogueuses revendent également des produits sur la page du blog donc guettez! Astuce: utilisez le "videvanity et vous tomberez sur tous les comptes qui revendent des produits!



4. Les vide-dressings organisés

J'adore ce principe et avait déjà participé à un de ceux-ci. Déjà ça vous permet de rencontrer d'autres blogueuses, de rencontrer des abonnées mais aussi d'acheter vous-mêmes dans les autres stands!
Tout ça dans la bonne humeur et dans le partage! Certaines blogueuses.youtubeuses organisent cela de temps en temps n'hésitez pas à vous y rendre si ce n'est pas loin de chez vous.

5. La page "Les blogueuses et youtubeuses vident leurs placards!"

Voilà mon moyen chouchou de shopper! Cette page c'est juste le graal pour une addict des vide-vanity comme moi! Il s'agit donc d'une page facebook où tout le monde peut acheter, pour vendre il faut être soit blogueuse, soit youtubeuse. Chaque album est créé par blogueuses et il vous suffit de faire votre petit shopping!
Un règlement est donné au début de la page qu'il suffit de respecter, les albums sont analysés avant d'être postés pour s'assurer de l'honnêteté de la personne.



N'oubliez pas...


- De bien désinfecter tout ce que vous recevez avec de l'alcool, vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces pour très peu cher
- Les vide-vanitys c'est bien mais réfléchissez avant d'acheter et ne succombez pas au "c'est pas cher, il me le faut"!
- Il y a des arnaqueurs partout donc ne vous laissez pas avoir par un prix trop élevé, des frais de port exagéré, ...

Pour faire bref, je vous recommande vivement les vide-vanity cela peut vous permettre de tester des choses à moindre coût ou tout simplement de vous faire plaisir sans trop vous ruiner, voici quelques exemples de ce que j'ai pu trouver: Marylou Manizer (4 euros), paint pot vintage selection (5 euros), Rouge à lèvres tarte (7 euros), crème et nettoyant aqua magnifica (10 euros), melted de Too Faced (8 euros), palette "Bonjour soleil" de Too Faced (25 euros),....


Et toi, tu es une adepte des vide-vanitys?

PS: Mon vide-vanity à moi il est sur instagram: videvanitysonblogal et toi c'est quoi le tien?



2 commentaires:

  1. Ah oui je confirme, tu es une experte dans ce domaine :D
    J’achète rarement en vide-vanity moi. Toujours un peu peur par rapport à l’état du produit. Et puis parfois les frais de port sont tellement élevés que le bon plan n’est plus si intéressant.
    Ca me plairait bien d’aller à un vide dressing de blogueuses, il faudrait que je me renseigne un peu. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y en ait très souvent en Belgique.
    Merci pour ton article hyper utile ! Bisous ma belle ♥!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, c'est pour ça que j'achète principalement à des filles que je connais et pour les fdp soit ça passe en enveloppe bulle soit je commande assez pour faire un colis et c'est rentable mais je ne me fais jamais envoyer un seul produit par colis sinon ça perd tout son intérêt!
      Sinon pour payer un peu moins cher il y a la poste et mondial relay et ça c'est top!
      Non il n'y en a pas souvent, j'étais allée à celui qu'Harmony avait organisé et Satintaupe en a fait un récemment également sinon ce n'est pas super répandu!
      Bisous ma belle Marie <3

      Supprimer